Aller au contenu principal

La Terrasse du Jurançon, journée festive et soutient aux vignerons

Les vignerons indépendants reviennent à la rencontre du public à Pau le samedi 27  avril de 12 h 00 à 23 h 00. 

Au cours de cette journée festive, le Boulevard des Pyrénées abritera plusieurs petits chapiteaux sous lesquels les vignerons feront déguster leurs blancs secs et ses blancs doux.
© Les Vignerons Indépendants

Après deux éditions réussies, les Terrasses du Jurançon déplacent l’événement du square Aragon vers la place Royale. « Ce n’était pas une volonté, mais une opportunité proposée par la mairie » avoue Thomas Pissondes, président de l’association la Route des Vins du Jurançon.
Sur une surface plus grande, les visiteurs profiteront d’espaces différenciés qui pouvaient manquer sur les éditions précédentes. Les organisateurs proposeront ainsi des animations pour les enfants et les familles et dissocieront les espaces vignerons et musique.
Les restaurateurs de la place sont associés à l’événement, avec la mise en place, pour la première fois, de la Tablée du Jurançon. Si le temps le permet, la Rumeur Paloise, le M Restaurant et le restaurant Les Pyrénées proposeront un menu à 23 € sur une terrasse commune non couverte. Un repli est prévu dans chaque établissement en cas de pluie. Sous chapiteau, des producteurs mettront à disposition une offre de grignotage.
« Venir profiter d’un super moment sur la terrasse en buvant un peu de jurançon, en mangeant des bons produits et en écoutant de la musique, il y a pire comme soutient à apporter aux vignerons » défend Thomas Pissondes. Les producteurs ont subi une année viticole éprouvante, avec des pertes de production allant de 40 à 100 %. L’événement permet d’échanger les consommateurs qui s’interrogent d’autant plus avec l’actualité agricole. C’est aussi l’occasion de « mettre en avant la dynamique collective des producteurs » rappelle le président de l’association.

Fabrice Héricher

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Tracteur, agriculteurs sur le boulevard des Pyrénées et un pont landais
Crise agricole : une semaine d’actions syndicales

Les FDSEA  et JA des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ont mobilisé leurs troupes, avec des revendications communes au…

Le portail « voyageur » a retrouvé sa place devant les locaux de la DDTM

En l’espace de deux semaines, l’action conduite par le réseau FDSEA/JA a fait parler d’elle et a permis de mettre en exergue…

DNC : les fausses informations débunkées

De nombreuses fake news circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Voici quelques…

Les salariés de Grabé-Bidau devant le showroom
Grabé-Bidau, une entreprise familiale au service de l’agriculture depuis 60 ans

Créée en 1965 à Lombia (64) par Jean Grabé-Bidau et son épouse Marie-Thérèse, l’entreprise de mécanique agricole rayonne…

La Passem parcourra 2 000 km pour promouvoir “La Langa Nosta”

La 5e édition s’élancera de Bedous, en vallée d’Aspe, le 30 avril prochain. Durant 10 jours et 9 nuits, des…

Ovinpiades des jeunes bergers : en route pour la finale régionale

46 élèves issus de 5 établissements d’enseignement agricole des Pyrénées-Atlantiques ont participé aux sélections ce jeudi 8 …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon