Aller au contenu principal

Il n’y aura pas d’édition 2021 de la foire agricole de Barcelonne-du-Gers

Après avoir, dans un premier temps, prévu de reporter l’évènement au dernier week-end de février, les Jeunes Agriculteurs du canton de Riscle viennent d’annoncer officielle que la 48e foire agricole de Barcelonne-du-Gers était annulée.

file-Rendez-vous peut-être cet automne.
Rendez-vous peut-être cet automne.

«En raison de la crise de la Covid 19, en concertation avec les autorités sanitaires et les services de l’État, nous sommes dans l’obligation d’annuler la foire 2021. Malgré notre volonté, nous devons nous résoudre à renvoyer cet évènement en 2022. Nous devons faire front et rester unis face à cette épidémie» indique le communiqué de presse.

Si cet évènement phare de la région qui attire chaque deuxième week-end de février 100.000 visiteurs sur trois jours, avec 600 exposants et camelots sur les 4 hectares des différents sites est rayé du calendrier hivernal, le président Bastien Porte et son comité de foire se projettent sur un rendez-vous automnal. «Si les conditions sanitaires le permettent, nous prévoyons d’organiser un évènement courant septembre 2021. Cette animation est en cours de préparation, nous ne manquerons pas de vous tenir informé, ce sera l’occasion de se réunir à nouveau».

G. D.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

La vallée d’Ossau fait sa foire à Gère-Bélesten

Ce week-end pascal, c’est le retour de la foire agricole de la vallée d’Ossau. L’occasion de passer une belle journée en…

Une rencontre autour de l’élevage bovin landais, à Orist

La FDSEA propose ce rendez-vous afin de mettre en relief les plus-values qu’apporte cette filière malmenée sur le territoire,…

L’ALMA craint une recrudescence de la MHE

Après une pause hivernale, l’arrivée de températures plus clémentes fait craindre une reprise virale aux responsables de l’…

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

La méthanisation décantée à Montardon

Unique en France, la nouvelle unité expérimentale de méthanisation située au sein de la station de recherche d’Arvalis affiche…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon