Aller au contenu principal

La Nouvelle Aquitaine se dote d’un outil puissant de promotion des filières agroalimentaires

Une agence à la hauteur des enjeux autour des produits agricoles. C’est en sous-titre l’idée qui a été présentée lors de la soirée du 25 janvier à l’Hôtel de Région, pour officialiser la naissance de l’Agence de l’alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) et surtout présenter son équipe.

file-La directrice Anne Palczewski a présenté la nouvelle équipe de l’AANA, sous le regard du président Jean-Pierre Raynaud (à droite de la photo).
La directrice Anne Palczewski a présenté la nouvelle équipe de l’AANA, sous le regard du président Jean-Pierre Raynaud (à droite de la photo).

L’AANA est née de la fusion des trois entités qui, dans les anciennes régions, assuraient chacune à leur manière une mission auprès des filières agroalimentaires: l’Agence Aquitaine de promotion agroalimentaire (AAPrA), le Comité de promotion des produits agroalimentaires du Limousin (Crepal), et l’Institut régional de la qualité agroalimentaire (Irqua Poitou-Charentes).

Pour le nouveau président Jean-Pierre Raynaud, vice-président du conseil régional en charge de l’agriculture, «la complémentarité de nos organisations va nous permettre d’être beaucoup plus forts qu’on pouvait l’être avant». Les deux grands axes d’actions sont conservés au sein de cette fusion. «Notre volonté est d’apporter une promotion et de générer une qualité pour nos produits et nos terroirs, autour de la question du faire ensemble et du vivre ensemble», note Frantz Jénot, vice-président de l’AANA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Tracteur, agriculteurs sur le boulevard des Pyrénées et un pont landais
Crise agricole : une semaine d’actions syndicales

Les FDSEA  et JA des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ont mobilisé leurs troupes, avec des revendications communes au…

Le portail « voyageur » a retrouvé sa place devant les locaux de la DDTM

En l’espace de deux semaines, l’action conduite par le réseau FDSEA/JA a fait parler d’elle et a permis de mettre en exergue…

DNC : les fausses informations débunkées

De nombreuses fake news circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Voici quelques…

Les salariés de Grabé-Bidau devant le showroom
Grabé-Bidau, une entreprise familiale au service de l’agriculture depuis 60 ans

Créée en 1965 à Lombia (64) par Jean Grabé-Bidau et son épouse Marie-Thérèse, l’entreprise de mécanique agricole rayonne…

La Passem parcourra 2 000 km pour promouvoir “La Langa Nosta”

La 5e édition s’élancera de Bedous, en vallée d’Aspe, le 30 avril prochain. Durant 10 jours et 9 nuits, des…

DNC : la levée de la ZR 6  lance une douce reprise des mouvements

C’est un premier soulagement pour les éleveurs du Sud-Ouest. Après plusieurs semaines de blocage, Robin Barbé, installé à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon