Aller au contenu principal

Maïsadour est en quête de nouveaux producteurs d’asperge

La coopérative souhaite assurer le renouvellement de sa production et peut s’appuyer sur les atouts économiques de la filière des Asperges des sables des Landes.

Stéphane Lacave s’est lancé dans l’asperge en 2018 et ne regrette pas son choix. « C’est une culture qui, sur un foncier limité, permet de dégager des résultats intéressants », souligne Lucie Gemain, responsable au sein de la coopérative Maïsadour.
© Le Sillon

Six ans après avoir planté sa première aspergeraie, Stéphane Lacave ne regrette absolument pas son choix. Le jeune producteur de Saint-Paul-les-Dax (40) s’est passionné pour cette production et les résultats économiques sont au rendez-vous. « C’est une culture hyper intéressante, avec une vraie dimension technique », souffle-t-il.

Le jeune homme s’est lancé dans l’asperge au moment de son installation en 2018. Il a commencé par implanter 5 ha, avant d’en ajouter deux supplémentaires en 2022. « Je cherchais un atelier pour remplacer l’élevage laitier, explique-t-il. J’ai fait le tour des possibilités et j’ai vu que cette production pouvait correspondre au contexte de l’exploitation et à mes attentes, mais aussi dégager un résultat suffisant ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

La vallée d’Ossau fait sa foire à Gère-Bélesten

Ce week-end pascal, c’est le retour de la foire agricole de la vallée d’Ossau. L’occasion de passer une belle journée en…

Une rencontre autour de l’élevage bovin landais, à Orist

La FDSEA propose ce rendez-vous afin de mettre en relief les plus-values qu’apporte cette filière malmenée sur le territoire,…

L’ALMA craint une recrudescence de la MHE

Après une pause hivernale, l’arrivée de températures plus clémentes fait craindre une reprise virale aux responsables de l’…

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon