Aller au contenu principal

Œnotourisme
Madiran fête son vin

Du 13 au 16 août, l’appellation a assuré la promotion de ses vins et viticulteurs, dans un esprit convivial et familial.

© T.L - Le Sillon

Parmi les temps forts de ces festivités, figure le repas des fidèles Jeunes Agriculteurs des cantons de Garlin, Lembeye et Maubourguet, qui ont innové en proposant un menu du terroir autour du magret de canard cuisiné au braséro. Tout une organisation au Parc du Prieuré mais le résultat était à la hauteur !

Le jour de l’Assomption, les animations étaient réparties sur l’ensemble des rues du village et le public a pu bénéficier d’un temps particulièrement clément, même jusqu’au feu d’artifice. Après la messe chantée, le défilé des confréries au son des bandas, les repas en musique, le marché gourmand et artisanal, les dégustations, les concerts, les expositions de véhicules anciens et le spectacle de fauconnerie, chacun a pu trouver de quoi passer d’agréables moments. Les plus courageux n’ont d’ailleurs pas hésité à revenir le lendemain pour clôturer ces fêtes autour de la course cycliste, la pétanque et la fameuse soirée paella avec la banda Les Boléros Burgais.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

La vallée d’Ossau fait sa foire à Gère-Bélesten

Ce week-end pascal, c’est le retour de la foire agricole de la vallée d’Ossau. L’occasion de passer une belle journée en…

Une rencontre autour de l’élevage bovin landais, à Orist

La FDSEA propose ce rendez-vous afin de mettre en relief les plus-values qu’apporte cette filière malmenée sur le territoire,…

L’ALMA craint une recrudescence de la MHE

Après une pause hivernale, l’arrivée de températures plus clémentes fait craindre une reprise virale aux responsables de l’…

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon