Aller au contenu principal

Le jambon de Bayonne à  la conquête du petit écran

Le Jambon de Bayonne revient à  la télévision dans un spot publicitaire.

Le Jambon de Bayonne revient à  la télévision dans un spot publicitaire.Le consortium du Jambon de Bayonne lance une grande campagne publicitaire télévisuelle avec le slogan « Bayonne-moi ». Ce spot de 12 secondes, diffusé depuis le 4 juin sur les chaînes de France Télévision (France 2, France 3 et France 5), met en scène trois grands chefs : Alain Darroze (La Garburada Rose à  Bayonne), Christian Etchebest (La Cantine du Troquet à  Paris) et Xavier Isabal (La Ferme d'Ithurria à  Ainhoa). Le journaliste Christophe Hondelatte prête également sa voix à  cette publicité. « Parce que même les grands chefs n'ont rien à  ajouter » Ce spot mêle comédie et gourmandise. Les trois chefs se livrent un concours. Ils sont chargés de préparer une recette à  base de Jambon de Bayonne. Qui réussira le meilleur plat ? Résultat : trois chefs, trois recettes et trois chiffonnades de Jambon de Bayonne. Et un slogan : « Jambon de Bayonne, même les grands chefs n'ont rien à  ajouter ». Au total, 450 écrans sont programmés : 221 spots en national, avec une première vague de trois semaines en juin et une deuxième vague de trois semaines en septembre, et 228 spots en région Aquitaine et Poitou-Charente en période estivale. Pour renforcer l'impact de cette campagne télévisuelle et créer du trafic sur son site Internet, le consortium a également prévu un relais Internet, sous la forme d'une bannière en tête des sites des médias nationaux, selon le dispositif suivant : - Du 4 au 18 juin, en page d'accueil des sites de France 2, France 3, France 5 et ceux des radios France Inter, France Info et France Musique. - Du 25 juin au 16 juillet, en page d'accueil des sites France 3 Aquitaine, France 3 Poitou-Charente, plus les cinq radios de France Bleu Aquitaine. - Du 17 au 24 juillet, en page d'accueil des sites de France 2 et France 3, plus le portail Sport. Campagne radio Enfin, du 13 au 31 décembre, une campagne radio est également programmée sur les ondes nationales. L'objectif est de renforcer et affirmer l'image qualitative du Jambon de Bayonne, de désaisonnaliser l'acte d'achat, très estival, pendant la période des fêtes de fin d'année, et de stimuler fortement les achats à  une période de consommation intense de produits plaisirs.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Loi d'orientation agricole : le texte arrive à l'Assemblée nationale

Le projet de loi d’orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture a…

Maïs : disparités entre semis

La météo très pluvieuse par endroits a retardé l’avancement des chantiers en Béarn et au Pays basque.

Punaise diabolique : la lutte dans les vergers se précise

Une dissection des punaises femelles a permis de déterminer le stade de la maturation ovarienne.

Aquitanima : les vedettes entrent en piste

Organisé ce week-end au parc des expositions de Bordeaux-Lac dans le cadre du Salon régional de l’agriculture, le concours des…

«Tous les viticulteurs ont eu accès au fonds d’urgence viticole»

La mobilisation de la FDSEA et des JA, soutenus par le député David Habib, a permis aux Pyrénées-Atlantiques de décrocher une…

Affectée par les conditions pluvieuses, la campagne de semis patine

Le groupe coopératif Maïsadour indique que moins de la moitié des surfaces prévues de maïs grain et spéciaux ont été…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon