Aller au contenu principal

Le site de Maïsadour à Condom paré pour l’avenir

Afin de renforcer sa position de leader sur le marché des volailles dans le Sud-Ouest et de répondre à une demande croissante, le groupe coopératif Maïsadour a investi 15 millions d’euros pour moderniser et agrandir son usine gersoise dédiée à l’abattage et à la découpe de poulets jaunes vendus notamment sous la marque Poulet d’ici.

Le site de Condom a été agrandi et revu de fond en comble, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Pour faire du site de Condom (Gers), le plus moderne et performant du Sud-Ouest, ce sont 15 millions d’euros qui ont été investis dans sa transformation et plus précisément dans la modernisation de la chaîne de production et dans l’agrandissement du bâtiment. «Cet investissement est une réponse à une demande du marché», explique Paul Le Bars, directeur du pôle volailles du groupe.

«Alors que l’OCDE prévoit une croissance de la consommation mondiale de volailles de 1,5% par an jusqu’en 2027, cet investissement va nous permettre d’augmenter notre capacité de production et de proposer à nos consommateurs une volaille 100% Sud-Ouest.» Ainsi, à l’approche des fêtes de fin d’année, Maïsadour pourra d’ores et déjà «apporter une réponse à la hauteur du niveau de la demande de volailles festives» explique-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L’Amour vache : un drame béarnais sur les écrans
La détresse du couple d’éleveurs d’Ozenx-Montestrucq (64) est racontée par Édouard Bergeon. Le réalisateur du film “Au nom de la…
Calamité agricole sécheresse : la profession exige des explications
La FDSEA, JA et la chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques appellent à une mobilisation ce lundi 13 mars à Bayonne.
file-D'importantes pertes fourragères.
Calamité agricole sécheresse : la DDTM répond aux interrogations de la FDSEA 64
Franck Laborde, président de la FDSEA des Pyrénées-Atlantiques, et Cécile Lévecque, directrice, ont été reçus ce lundi 6 mars par…
L’art agricole basco-béarnais s’envole pour la capitale au Salon international de l'agriculture
Le conseil départemental et la chambre d’agriculture souhaitent donner un maximum de visibilité à toutes les productions locales.
CUBàO : des containers détournés en citerne pour la lutte incendie
Deux pompiers entrepreneurs des Pyrénées-Atlantiques ont livré une réserve d’eau de leur conception à la commune de Lagor.
À la capitale, l’agriculture du Béarn et du Pays basque rayonne de mille feux
Affluence des grands jours, stand haut en couleur, producteurs comblés… Avant même sa fermeture ce dimanche 05 mars, ce millésime…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon