Aller au contenu principal

L’abattoir d’Oloron en sursis

La structure est temporairement fermée. Alors qu’un audit devrait être lancé pour cibler les investissements nécessaires, les éleveurs veulent avoir leur mot à dire.

Depuis le 20 juin dernier, les portes de l’abattoir d’Oloron sont closes. Le directeur a été remercié par le conseil d’administration de l’EPIC qui gère cet outil essentiel pour les éleveurs du piémont oloronais.
© Y. A - Le Sillon

Depuis le 20 juin dernier, l’abattoir d’Oloron est à l’arrêt. La décision de cette fermeture, pour une durée de quatre semaines, a été prise par le conseil d’administration de l’EPIC (établissement public industriel et commercial), composé d’élus de la communauté de communes du Haut-Béarn, qui gère la structure. Dans la foulée, le directeur a été remercié. Le mal semble profond. Depuis plusieurs semaines, l’abattoir connaît des défaillances techniques et de nombreux salariés ont quitté l’entreprise.

Les élus de la CCHB ont décidé d’agir pour repartir sur de nouvelles bases. «Nous devons remettre à niveau les installations, avoue Bernard Uthurry, maire d’Oloron et président de la CCHB. Tant sur le plan technique que sur le personnel que nous devons former». L’élu ne désespère pas aussi de voir revenir d’anciens salariés expérimentés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Pour la dixième année, la bodéga fermière va régaler les festayres à Dax

Les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme vont proposer cette année encore leur offre de restauration sur le site…

Nos terroirs en fête : quand la ferme s’invite aux Halles

Le rendez-vous est fixé ce mercredi 6 août aux Halles de Saint-Jean-de-Luz

Un rendez-vous authentique proposé le samedi 30 août à Arzacq

Organisée sur le site de l’entreprise Larrieu, cette nouvelle édition de la Fête de l’élevage et des saveurs vise à promouvoir…

Madiran : les fêtes du village autour des journées de Grappe & d’Épée

Les 14 et 15 août prochains, la traditionnelle fête du vin se déroulera dans le cadre des fêtes de Madiran. Une belle occasion…

Pau : le festival des arts de la rue s’associe aux Marchés de producteurs de pays

En raison des travaux en ville, le festival Un air vacances s’installe cette année pour l’essentiel au parc Beaumont de Pau du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon