Aller au contenu principal

Gen’Adour fait le dos rond

La coopérative d’insémination, qui couvre le Gers, les Landes et le Pays basque, continue de souffrir de l’érosion des cheptels bovins. Pour durer, elle va devoir adapter son modèle à ce potentiel d’activité amoindri.

file-Face à la baisse structurelle de l’activité d’insémination bovine, le président de Gen’Adour, Bernard Malabirade (à droite au côté du directeur Jean-Paul Naprous) a insisté sur la nécessité d’adapter le fonctionnement de la structure à son environnement.
Face à la baisse structurelle de l’activité d’insémination bovine, le président de Gen’Adour, Bernard Malabirade (à droite au côté du directeur Jean-Paul Naprous) a insisté sur la nécessité d’adapter le fonctionnement de la structure à son environnement.

Comment enrayer la spirale négative? Voilà une question qui taraude bien des organismes gravitant autour des filières bovines, en perte de vitesse dans le Sud-Ouest depuis de longues années maintenant. La coopérative d’insémination Gen’Adour est particulièrement exposée à cette problématique. À l’occasion de son assemblée générale, le 20 février dernier à Caussens, dans le Gers, les responsables ont déploré une nouvelle fois un bilan d’activité en baisse.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Rebond du marché bio, il est temps de passer à l’action pendant le Mois de la Bio

Après deux années de recul, le marché bio retrouve des couleurs: +6% dans les magasins spécialisés, +8,8% en vente directe et…

Thomas Chambolle sourit derrière son bureau
La fusion d'Euralis et Maïsadour avance

Le travail se poursuit en coulisse, en lien direct avec l’Autorité de la concurrence. Si le projet se concrétise, la nouvelle…

Vincent Miramon présentant son nouveau jeu de société SaÏ Sas sur la conduite des troupeaux
Jeu Saï Saï: prenez-vous pour un berger

Psychologue la journée, Vincent Miramon passe ses soirées, voire ses nuits, à imaginer des jeux de société. Plongé dans l’…

Export : l'interdiction de sortie des bovins sème la discorde

Vendredi dernier, l’État a pris la décision de suspendre tous mouvements des animaux sur le sol français jusqu’au 4 novembre.…

Vendanges tardives du premier millésime La Perle Doléris

Belle récompense pour l’association Patrimoine Doléris qui concrétise l’élaboration avec les vignerons de la Cave de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon