Aller au contenu principal

Circuit de Pau-Arnos : coup d’accélérateur sur la mobilité électrique

Afin de stimuler le développement de la mobilité électrique, Enedis et le circuit automobile Pau-Arnos ont renouvelé leur convention de partenariat.

file-Enedis a convié à Pau-Arnos une centaine de salariés à l’occasion d’une journée dédiée aux enjeux de la mobilité électrique.
Enedis a convié à Pau-Arnos une centaine de salariés à l’occasion d’une journée dédiée aux enjeux de la mobilité électrique.

Ce partenariat constitue un engagement majeur pour Enedis qui entend réduire ses émissions de CO2 de 20% à l’horizon 2025, notamment par l’électrification de sa flotte de véhicules, la deuxième de France avec 3.700 engins.

Le 6 avril, Enedis a convié sur le circuit automobile de Pau-Arnos une centaine de salariés à l’occasion d’une journée dédiée aux enjeux de la mobilité électrique. Au programme, des ateliers thématiques sur la sécurité routière et sur les avantages des véhicules électriques menés avec l’association Nouvelle-Aquitaine mobilité électrique (NAME) et sur le hub technologique que représente le E-circuit Pau-Arnos.

«Avec cette journée de sensibilisation au cœur du circuit de Pau-Arnos, nous souhaitons acculturer les salariés à la mobilité électrique ; nous voulons électrifier toute notre flotte de véhicules légers d’ici à 2030 et au plus tard 2050 pour les engins de chantier», a notamment indiqué Céline Vautrelle, directrice régionale d’Enedis Pyrénées-Landes.

Développement territorial

Et d’ajouter : «Enedis s’engage pleinement dans le développement de la mobilité électrique, avec le raccordement de toutes les bornes de recharges qui s’installent dans les territoires, aux côtés des acteurs de la mobilité électrique pour créer les conditions de son développement à grande échelle partout et pour tous.»

ans le cadre de cette nouvelle convention de partenariat, Enedis propose un accompagnement technique sur les questions concernant l’alimentation électrique du circuit et les évolutions nécessaires pour l’adapter à la croissance de la mobilité électrique.
De plus, un travail de recherche commun avec la Fédération internationale de sport automobile sur les normes concernant la compétition en voitures électriques (puissance, points de charge, types de bornes…) sera réalisé.

T. Ladevèze

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Le poulet superstar

Passés entre les gouttes, les éleveurs de la FDSEA et des JA étaient à Vieux-Boucau hier, jeudi 21 août, pour…

Les autorités sanitaires engagent la lutte contre la prolifération de l’ambroisie

L’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine tire la sonnette d’alarme. La prolifération de cette plante cause un…

Gérard Capes laisse un héritage immense

L’ancien responsable professionnel de Bourriot-Bergonce a tiré sa révérence le 14 août dernier, à l’âge de 90 ans. 

Aux Méca-Culturales, le tissu agricole tourné vers l’avenir

Mercredi et jeudi à Saint-Agnet, le salon a offert une vitrine exceptionnelle de l’innovation.

Une inauguration pour célébrer le triste anniversaire du sinistre de la vallée d’Aspe

Un an après les terribles inondations qui ont dévasté quatre villages du Haut-Béarn, les élus et représentants de l’État ont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon