Aller au contenu principal

e-picure.community, un outil pour géolocaliser les producteurs de foie gras

Le Cifog vient de lancer une application de géolocalisation afin d’aider les producteurs à la ferme lourdement pénalisés par la crise sanitaire.

file-Les producteurs fermiers de foie gras et magret ont désormais l’opportunité de présenter leurs produits sur la plateforme e-picure.
Les producteurs fermiers de foie gras et magret ont désormais l’opportunité de présenter leurs produits sur la plateforme e-picure.

Avec la fermeture des restaurants durant près de deux mois, l’interdiction des marchés et l’absence de visiteurs sur leurs fermes, les producteurs fermiers de palmipèdes ont vu leurs carnets de commandes se vider en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Beaucoup d’entre eux connaissent, aujourd’hui, de grandes difficultés pour vendre leurs produits.

Afin de redynamiser les ventes, les professionnels de la filière réunis au sein de l’interprofession du Cifog viennent de lancer une carte interactive sur Internet permettant de géolocaliser les producteurs qui vendent leurs produits à la ferme ou en livraison.

Avec la plateforme e-picure

Pour l’accompagner dans cette opération, le Cifog a noué un partenariat novateur avec la plateforme e-picure, un réseau social inédit dédié à la gastronomie.
Au sein des communautés Foie gras et Magret créées sur la plateforme, les producteurs fermiers ont désormais l’opportunité de présenter leurs produits et d’être contactés directement pour vendre sur l’exploitation ou par correspondance. Ils sont géolocalisés sur une carte interactive pour nouer des relations de proximité avec les consommateurs et proposent leurs produits à la vente.

Les consommateurs n’ont besoin d’aucune inscription spécifique pour bénéficier de ce service. Il leur suffit de se connecter sur e-picure.community et de rejoindre la communauté de leur choix pour trouver les producteurs correspondant à leurs attentes.
Cette initiative doit permettre aux Français de concrétiser leur solidarité avec les éleveurs locaux et aux producteurs fermiers de la filière foie gras de trouver de nouveaux débouchés. Une bonne idée avec l’arrivée des beaux jours pour trouver un producteur proche de chez soi ou du lieu de ses vacances ou d’un long week-end !

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Rebond du marché bio, il est temps de passer à l’action pendant le Mois de la Bio

Après deux années de recul, le marché bio retrouve des couleurs: +6% dans les magasins spécialisés, +8,8% en vente directe et…

Vincent Miramon présentant son nouveau jeu de société SaÏ Sas sur la conduite des troupeaux
Jeu Saï Saï: prenez-vous pour un berger

Psychologue la journée, Vincent Miramon passe ses soirées, voire ses nuits, à imaginer des jeux de société. Plongé dans l’…

Vendanges tardives du premier millésime La Perle Doléris

Belle récompense pour l’association Patrimoine Doléris qui concrétise l’élaboration avec les vignerons de la Cave de…

Éleveuse de chèvres : une reconversion réussie pour Morgane Man

Alors que s’ouvre le Salon international Capr’Inov les 26 et 27 novembre à Niort, rencontre avec Morgane Man, éleveuse à…

Une moissonneuse récolte le maïs
Campagne maïs : les épis manquent de générosité

Alors que les récoltes s’achèvent, les dernières collectes sont décevantes. Seules les cultures irriguées précoces…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon