Aller au contenu principal

e-picure.community, un outil pour géolocaliser les producteurs de foie gras

Le Cifog vient de lancer une application de géolocalisation afin d’aider les producteurs à la ferme lourdement pénalisés par la crise sanitaire.

file-Les producteurs fermiers de foie gras et magret ont désormais l’opportunité de présenter leurs produits sur la plateforme e-picure.
Les producteurs fermiers de foie gras et magret ont désormais l’opportunité de présenter leurs produits sur la plateforme e-picure.

Avec la fermeture des restaurants durant près de deux mois, l’interdiction des marchés et l’absence de visiteurs sur leurs fermes, les producteurs fermiers de palmipèdes ont vu leurs carnets de commandes se vider en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Beaucoup d’entre eux connaissent, aujourd’hui, de grandes difficultés pour vendre leurs produits.

Afin de redynamiser les ventes, les professionnels de la filière réunis au sein de l’interprofession du Cifog viennent de lancer une carte interactive sur Internet permettant de géolocaliser les producteurs qui vendent leurs produits à la ferme ou en livraison.

Avec la plateforme e-picure

Pour l’accompagner dans cette opération, le Cifog a noué un partenariat novateur avec la plateforme e-picure, un réseau social inédit dédié à la gastronomie.
Au sein des communautés Foie gras et Magret créées sur la plateforme, les producteurs fermiers ont désormais l’opportunité de présenter leurs produits et d’être contactés directement pour vendre sur l’exploitation ou par correspondance. Ils sont géolocalisés sur une carte interactive pour nouer des relations de proximité avec les consommateurs et proposent leurs produits à la vente.

Les consommateurs n’ont besoin d’aucune inscription spécifique pour bénéficier de ce service. Il leur suffit de se connecter sur e-picure.community et de rejoindre la communauté de leur choix pour trouver les producteurs correspondant à leurs attentes.
Cette initiative doit permettre aux Français de concrétiser leur solidarité avec les éleveurs locaux et aux producteurs fermiers de la filière foie gras de trouver de nouveaux débouchés. Une bonne idée avec l’arrivée des beaux jours pour trouver un producteur proche de chez soi ou du lieu de ses vacances ou d’un long week-end !

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

La vallée d’Ossau fait sa foire à Gère-Bélesten

Ce week-end pascal, c’est le retour de la foire agricole de la vallée d’Ossau. L’occasion de passer une belle journée en…

Une rencontre autour de l’élevage bovin landais, à Orist

La FDSEA propose ce rendez-vous afin de mettre en relief les plus-values qu’apporte cette filière malmenée sur le territoire,…

L’ALMA craint une recrudescence de la MHE

Après une pause hivernale, l’arrivée de températures plus clémentes fait craindre une reprise virale aux responsables de l’…

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon