Le public s’est bousculé à Ferme en fête
Les animations proposées par les Jeunes Agriculteurs des Landes samedi 17 septembre à Mont-de-Marsan ont été prises d’assaut par le grand public.
Les animations proposées par les Jeunes Agriculteurs des Landes samedi 17 septembre à Mont-de-Marsan ont été prises d’assaut par le grand public.
En organisant la première édition de Ferme en fête, l’équipe des Jeunes Agriculteurs avait pour ambition d’attirer le grand public pour communiquer et faire la promotion de leur métier. Le contrat est pleinement rempli. Samedi dernier, tout au long de l’après-midi, le parvis des arènes du Plumaçon a vu déferler les visiteurs par centaines.
Les animations ont été prises d’assauts, tels que les dégustations de produits, les expositions de tracteurs et d’animaux (vaches, cochons, volailles…), les courses de tracteurs à pédales… Dans les rues du centre-ville, la transhumance organisée avec la participation de Jean Barrère et le bétail de la ferme du lycée agricole de Dax-Oeyreluy, a séduit les passants et le public installé aux terrasses des cafés. En fin d’après-midi, le spectacle de raseteurs a également enregistré une entrée très satisfaisante (plus de mille spectateurs).
«Nous avons eu que des bons retours, se réjouit le président, Kévin Pouységur. Effectivement, nous avons vu passer énormément de monde, avec notamment beaucoup de familles. C’était notre but. Surtout, on a vu des gens intéressés, qui posaient beaucoup de questions et étaient en demande d’explications… Le travail des bénévoles est récompensé. Cette édition en appelle sans doute d’autres».
F. Brèthes