Aller au contenu principal

Des quotas laitiers supplémentaires disponibles gratuitement

Les modalités de redistribution des quotas laitiers pour la campagne 2010/2011 ont été arrêtées par la conférence laitière du Sud-Ouest. Des quotas laitiers supplémentaires peuvent être attribués gratuitement aux producteurs laitiers ou aux personnes qui débutent une production laitière. Les demandes sont à  adresser au plus tard le 15 juin 2011 à  la DDTM de leur département.

file-8653
Les modalités de redistribution des quotas laitiers pour la campagne 2010/2011 ont été arrêtées par la conférence laitière du Sud-Ouest. Des quotas laitiers supplémentaires peuvent être attribués gratuitement aux producteurs laitiers ou aux personnes qui débutent une production laitière. Les demandes sont à  adresser au plus tard le 15 juin 2011 à  la DDTM de leur département. La conférence du bassin laitier du Sud-Ouest, qui comprend les régions Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, a été installée le 28 avril dernier par le préfet coordonnateur. Cette instance de concertation entre les différents partenaires de la filière laitière et les pouvoirs publics, a arrêté les modalités de redistribution des quotas laitiers pour la campagne 2011-2012. Ainsi, peuvent bénéficier de quotas supplémentaires les producteurs répondants aux critères suivants : - Les fermiers évincés de leur bail et ayant perdu les quotas laitiers attachés à  ce bail. - Les producteurs jeunes agriculteurs, installés avec ou sans aides, àgés de moins de 40 ans à  la date de leur installation, et installés après le 31 mars 2007. - Les agriculteurs débutant la production laitière sans quotas de référence. - Les producteurs ayant bénéficié d'une aide financière dans le cadre du plan de modernisation des bàtiments d'élevage (PMBE) ou du plan de performance énergétique (PPE) depuis le 1er avril 2010. - Les producteurs dont le lait entre dans la fabrication de produits bénéficiant d'une appellation d'origine contrôlée ou d'autres signes de qualité ou d'identification. - Les producteurs dont le taux de réalisation de leur quota pour la livraison en laiterie est supérieur ou égal à  90 % en moyenne sur les campagnes 2009-2010 et 2010-2011. - À titre dérogatoire, les producteurs dont le taux de réalisation de leur quota pour la livraison en laiterie est inférieur à  90 % en moyenne sur les campagnes 2009-2010 et 2010-2011, sous réserve de circonstances exceptionnelles et indépendantes de leur volonté dûment justifiées. Les demandes sont à  adresser au plus tard le 15 juin prochain à  la DDTM. Télécharger le formulaire de demande
Le formulaire de demande, ainsi qu'une notice, sont disponibles auprès de la DDTM, des laiteries et des organisations professionnelles ou en cliquant ici.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Loi d'orientation agricole : le texte arrive à l'Assemblée nationale

Le projet de loi d’orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture a…

Maïs : disparités entre semis

La météo très pluvieuse par endroits a retardé l’avancement des chantiers en Béarn et au Pays basque.

Punaise diabolique : la lutte dans les vergers se précise

Une dissection des punaises femelles a permis de déterminer le stade de la maturation ovarienne.

Aquitanima : les vedettes entrent en piste

Organisé ce week-end au parc des expositions de Bordeaux-Lac dans le cadre du Salon régional de l’agriculture, le concours des…

Affectée par les conditions pluvieuses, la campagne de semis patine

Le groupe coopératif Maïsadour indique que moins de la moitié des surfaces prévues de maïs grain et spéciaux ont été…

«Tous les viticulteurs ont eu accès au fonds d’urgence viticole»

La mobilisation de la FDSEA et des JA, soutenus par le député David Habib, a permis aux Pyrénées-Atlantiques de décrocher une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon