Aller au contenu principal

En 2016, Mécamaïs jouera les prolongations

L’association des CUMA du bassin de l’Adour (Gers, Landes, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées) a présenté le programme de la quatrième édition de Mécamaïs qui se déroulera, cette fois-ci, sur deux jours, les 28 et 29 septembre 2016 à Mant (Landes).

file-Vendredi 20 novembre, une vingtaine de personnes — partenaires, concessionnaires, agriculteurs et techniciens — était présente pour découvrir le site de 30 hectares qui abritera l’édition 2016 du Mécamaïs.
Vendredi 20 novembre, une vingtaine de personnes — partenaires, concessionnaires, agriculteurs et techniciens — était présente pour découvrir le site de 30 hectares qui abritera l’édition 2016 du Mécamaïs.

Dans dix mois, le 28 et 29 septembre 2016, la commune landaise de Mant sera en ébullition, sous le bourdonnement des machines agricoles et des visiteurs. Le petit village de Chalosse accueillera en effet la quatrième édition de Mécamaïs, le plus grand salon du maïs de France.

Décliné en deux journées, ce rendez-vous revient et s’inscrit dans le cadre des journées techniques nationales Mécaévénements. Conduite conjointement par le réseau CUMA et le journal Entraid’, ce sera l’occasion pour tous les experts du maïs de se retrouver pour partager un moment d’échanges constructifs autour d’ateliers techniques et de démonstrations de matériel.

Une édition étendue sur deux jours

Le vendredi 20 novembre dernier, les organisateurs, en présence des différents partenaires de l’opération, se sont réunis dans la salle communale de Mant pour un premier débriefing à moins d’un an de l’événement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Une exposition qui célèbre les agricultrices

En cette journée internationale des droits des femmes, l'Anefa des Pyrénées-Atlantiques, avec le soutien de la FDSEA 64, a…

Michel Casabonne : « Veut-on toujours de la production laitière dans le Sud-Ouest ? »

Entre MHE, contractualisation et perspectives, le président de la section lait de la FDSEA revient sur l’actualité chargée de…

Nouveau bureau et même ambitions pour les JA 64

Renouvelant leur bureau, les JA entendent poursuivre leur mission : défendre, promouvoir et animer leur territoire tout en…

Dans les allées du Salon, Alain Rousset dévoile la politique agricole de la Région

Le président de Nouvelle-Aquitaine était mercredi au Salon pour la journée régionale. En marge de cette rencontre, l’élu a…

Entre passion et innovation, le salon de Paris reste le reflet d’une agriculture d’excellence

Prises de conscience, actualité, promotion… Le Salon de l’agriculture — qui ferme ses portes ce dimanche — s’est encore révélé…

Les irrigants pointent du doigt la gestion des retenues d’eau

Le Groupement des irrigants, la FDSEA et les JA dénoncent la hausse des tarifs et la répartition des coûts de gestion.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon