Aller au contenu principal

Euralis semences et Caussade donnent naissance à Lidea

Depuis ce mardi 1er septembre, le rapprochement d’Euralis Semences et de Caussade Semences Group s’est concrétisé par la naissance de Lidea, annonce un communiqué de presse commun des deux groupes. «Déjà dans le top 10 des semenciers mondiaux grandes cultures, cette nouvelle entité a pour ambition d’accéder à des positions de leader sur certaines espèces en Europe élargie», précise le communiqué.

file-Pierre Pages, vice-président du groupe Euralis, pilotera la nouvelle entité née du regroupement d'Euralis Semences et de Caussade Semences Group.
Pierre Pages, vice-président du groupe Euralis, pilotera la nouvelle entité née du regroupement d'Euralis Semences et de Caussade Semences Group.

En se rapprochant, Euralis et Caussade ont souhaité «capitaliser sur leurs complémentarités en termes d’espèces, de recherche, d’outils industriels ou encore de marchés.» Les deux groupes y voient plusieurs avantages, explique le communiqué. D’abord, il permet à la nouvelle entité d’atteindre une taille critique, alors que les fusions se sont multipliées ces dernières années.

Ensuite, il offre la possibilité de poursuivre les investissements industriels, en recherche et développement nécessaires au développement des activités et donc de renforcer significativement les positions des marques en présence sur les marchés européens. Avec, à la clé, une gamme étendue de produits et de variétés reconnus par les agriculteurs et les distributeurs et l’ambition de se développer sur les territoires existants comme sur de nouveaux.

Des complémentarités

Pierre Pages, vice-président du groupe Euralis, prendra la présidence de la nouvelle entité. La direction générale sera assurée par Pierre Flye Sainte-Marie, directeur général de Caussade Semences Group depuis mars 2019. «Nous sommes confiants pour l’avenir de la nouvelle entité, commente Pierre Pages. En effet, les facteurs clés de succès sont là : la proximité, la capacité des équipes à collaborer efficacement, leur créativité et, plus globalement, l’excellence opérationnelle».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Une exposition qui célèbre les agricultrices

En cette journée internationale des droits des femmes, l'Anefa des Pyrénées-Atlantiques, avec le soutien de la FDSEA 64, a…

Michel Casabonne : « Veut-on toujours de la production laitière dans le Sud-Ouest ? »

Entre MHE, contractualisation et perspectives, le président de la section lait de la FDSEA revient sur l’actualité chargée de…

Nouveau bureau et même ambitions pour les JA 64

Renouvelant leur bureau, les JA entendent poursuivre leur mission : défendre, promouvoir et animer leur territoire tout en…

Dans les allées du Salon, Alain Rousset dévoile la politique agricole de la Région

Le président de Nouvelle-Aquitaine était mercredi au Salon pour la journée régionale. En marge de cette rencontre, l’élu a…

Entre passion et innovation, le salon de Paris reste le reflet d’une agriculture d’excellence

Prises de conscience, actualité, promotion… Le Salon de l’agriculture — qui ferme ses portes ce dimanche — s’est encore révélé…

Les irrigants pointent du doigt la gestion des retenues d’eau

Le Groupement des irrigants, la FDSEA et les JA dénoncent la hausse des tarifs et la répartition des coûts de gestion.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon